iPhone

Le nouvel outil d'Apple permet aux techniciens de service de forcer manuellement les mises à jour du micrologiciel des AirPods

Apple a créé un tout nouvel outil conçu pour mettre à jour manuellement le micrologiciel des AirPods vers la version la plus récente en cas d'échec d'une mise à jour sans fil régulière.

Une illustration montrant les AirPod gauche et droit (troisième génération) sur un fond blanc

POINTS FORTS

  • Le nouvel outil d'Apple force manuellement une mise à jour du firmware sur les appareils AirPods
  • La solution permet aux techniciens de service d'accéder à Apple Service Toolkit 2
  • Il n'y a toujours aucun moyen pour les utilisateurs de forcer une mise à jour du firmware sur les AirPod

Pouvez-vous mettre à jour manuellement le firmware des AirPods ?

Le leaker Fudge sur Twitter a annoncé la nouvelle d'un nouvel outil que la société a conçu pour les techniciens de service dans ses propres magasins de détail et les fournisseurs de services agréés. Mais, comme l'indique le compte, il y a un hic : cet outil n'est pas disponible pour les utilisateurs réguliers qui, à ce jour, n'ont aucun moyen de mettre à jour le logiciel alimentant leurs écouteurs.

Joe Rossignol, MacRumors :

L'outil permettra aux techniciens ayant accès à Apple Service Toolkit 2 de télécharger le dernier micrologiciel sur les AirPods Pro d'un client lors de rendez-vous de réparation dans certains scénarios, par exemple si l'un des AirPods Pro gauche ou droit du client n'a pas réussi à se mettre à jour, le client utilise un appareil non iOS ou le client a reçu des AirPods Pro de remplacement avec une version de micrologiciel différente de celle de l'AirPod et/ou de l'étui de charge toujours en sa possession.

Mais qu'en est-il de nous, utilisateurs ordinaires ?

Malheureusement, Apple ne fournit pas de moyen direct de mettre à jour le micrologiciel des AirPods. Au lieu de cela, insérez vos AirPod dans leur étui de chargement et branchez l'étui à une source d'alimentation ou placez-le sur un chargeur sans fil. Tant que l'iPhone couplé est à portée Bluetooth, toutes les mises à jour logicielles disponibles seront automatiquement téléchargées et installées. Vous pouvez afficher le numéro de version du firwmare AirPods actuellement installé dans Paramètres → Général → À propos.

Pourquoi les mises à jour des AirPod échouent-elles parfois ?

L'une des raisons les plus courantes d'échec comprend chaque AirPod exécutant une version différente du micrologiciel. Parfois, l'un des AirPod ne parvient pas à se mettre à jour, de sorte que vous vous retrouvez avec des AirPod exécutant différentes versions de logiciel. Ou, comme cela est arrivé à cet auteur récemment, vous pouvez obtenir un remplacement AirPod d'Apple chargé avec une version de firmware différente de celle de votre oreillette existante. Lire : Comment mettre à jour le logiciel AirPods

L'outil est répertorié comme étant compatible avec les AirPods Pro avec un étui de chargement sans fil ou MagSafe. Pendant ce temps, 9to5Mac rapporte que l'outil fonctionne avec tous les autres modèles d'AirPods, comme les écouteurs supra-auriculaires AirPods Max et les nouveaux AirPods de troisième génération.

Articles Relatifs

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Retour à bouton en haut

iPhone

Apple’s new tool lets service technicians manually force AirPods firmware updates

Apple has created a brand new toold designed to manually update AirPods firmware to the most recent version in case a regular over-the-air update fails.

An illustration showing the left and right AirPod (third generation) set against a white background

HIGHLIGHTS

  • Apple’s new tool manually forces a firmware update on AirPods devices
  • The solution gives service technicians access to Apple Service Toolkit 2
  • There’s still no way for users to force a firmware update on AirPods

Can you manually update AirPods firmware?

The leaker Fudge on Twitter broke the news of a new tool the company designed for service technicians at its own retail stores and authorized service providers. But, as the account states, there’s a catch—this tool is unavailable to regular users who to this date have no way to update the software powering their earbuds.

Joe Rossignol, MacRumors:

The tool will allow technicians with access to Apple Service Toolkit 2 to download the latest firmware on a customer’s AirPods Pro during repair appointments in certain scenarios, such as if one of the customer’s left or right AirPods Pro failed to update, the customer is using a non-iOS device or the customer received replacement AirPods Pro with a different firmware version than the AirPod and/or charging case still in their possession.

But what about us, ordinary users?

Unfortunately, Apple doesn’t provide a direct way to update AirPods firmware. Instead, insert your AirPods in their charging case and plug the case into a power source or put it on a wireless charger. As long as the paired iPhone is within Bluetooth range, any available software updates will automatically download and install. You can view the version number of the currently installed AirPods firwmare in Settings → General → About.

Why do AirPods updates fail sometime?

One of the most common reasons for failure includes each AirPod running a different version of the firmware. Sometimes one of the AirPods fails to update so you get ended up with AirPods running different software versions. Or, as has happened to this author recently, you may get an AirPod replacement from Apple loaded with a different firmware version than your existing earbud. Read: How to update AirPods software

The tool is listed as being compatible with AirPods Pro with a wireless or MagSafe charging case. Meanwhile, 9to5Mac is reporting that the tool works with any other AirPods models, like the over-ear AirPods Max headphones and the new third-generation AirPods.

Related Articles

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
Back to top button