iPhone

Comment ouvrir plusieurs sites Web à la fois sur Mac

Ce didacticiel vous montre le moyen rapide d'ouvrir plusieurs sites Web en seulement deux clics dans Chrome et Safari sur Mac. Si vous avez des sites que vous visitez quotidiennement, cette astuce vous aidera à gagner du temps chaque jour. Regarde.

3 Logo Chrome et Safari sur fond bleu et jaune

Un peu de fond

Chaque matin, lorsque je commence le travail d'iDB, il y a des sites Web que j'ouvre certainement. Cela inclut Slack web (pour communiquer avec mon éditeur), Trello (pour garder une trace des choses), Grammarly (pour vérifier et corriger mes écrits), WordPress d'iDB (pour créer des articles), Google (pour rechercher), iLoveImg et Squoosh ( pour l'édition d'images).

L'ouverture de ces demi-douzaine de sites Web un par un prendra plusieurs clics. Et comme je dois les ouvrir quotidiennement, j'utilise cette astuce rapide pour tous les charger en seulement deux clics.

Comment ouvrir ces sites Web automatiquement au démarrage de Mac ?

1) Depuis le premier écran de l'application Raccourcis, sélectionnez le raccourci vous avez créé. Ensuite, cliquez sur "Déposez le" dans la barre de menu supérieure et sélectionnez Ajouter au Dock.

Ajouter un raccourci au Dock

2) Cliquez avec le bouton droit sur cette icône de raccourci à partir du Dock > Options > Ouvrir avec la session.

Ouvrir automatiquement le raccourci lors de la connexion sur Mac

À partir de maintenant, chaque fois que vous allumez ou redémarrez votre Mac, tous ces sites Web s'ouvriront automatiquement dans le navigateur par défaut. Vous pouvez changer le navigateur par défaut dans Mac Préférences de système > Générale.

Si vous n'avez pas macOS Monterey, voici d'autres moyens rapides d'ouvrir plusieurs sites Web dans Chrome et Safari sur Mac.

Comment ouvrir plusieurs sites Web à la fois dans Chrome

L'astuce consiste à mettre en signet les sites Web requis et à les ajouter à un dossier de signets. Lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur le dossier des signets, vous voyez l'option d'ouvrir tous les sites répertoriés dans ce dossier. L'ensemble du processus est simple, comme en témoignent les étapes ci-dessous :

1) Visitez le site Web et après son chargement, cliquez sur le bouton icône étoile > Ajouter un marque-page et éventuellement donner au site Web un nom court approprié.

Ajouter un signet dans Chrome sur Mac

2) Après cela, cliquez sur le Menu déroulant Dossier > Choisissez un autre dossier.

Choisissez un autre dossier pour le signet dans Chrome

3) Cliquez Nouveau dossier > donnez-lui n'importe quel nom > Enregistrer. Vous avez créé avec succès un dossier de signets et y avez ajouté le premier site Web.

Nouveau dossier de favoris dans Chrome sur Mac

4) Vous verrez le dossier de favoris dans la barre de favoris supérieure. Si vous ne le faites pas, cliquez sur le petite flèche à partir de l'extrémité droite de la barre de favoris et faites glisser le dossier que vous avez créé sur la barre de favoris. Visitez maintenant le deuxième site Web > icône étoile > Ajouter un marque-page > assurez-vous de choisissez le dossier que vous avez créé à l'étape 3. Suivez ce processus pour ajouter tous les sites Web requis à ce dossier de signets.

Conseil : Je n'aime pas trop la barre de favoris lorsque je suis sur une page Web car c'est ennuyeux d'avoir une petite bande occupant l'écran. Je ne l'aime que sur la page de démarrage. Si vous ressentez la même chose, appuyez sur Commande + Maj + B pour masquer ou afficher la barre de favoris supérieure.

Sites ajoutés au dossier de favoris Chrome

5) Tout est réglé maintenant. Faites un clic droit sur le dossier des signets dans la barre de favoris et choisissez Ouvre tout pour ouvrir tous ces sites Web. Vous pouvez également cliquer sur le dossier des signets tout en maintenant le Command clé pour ouvrir tous les sites à la fois.

Ouvrir tous les sites ajoutés dans le dossier de favoris Chrome à la fois

Astuce pratique: J'aime garder Slack dans l'onglet le plus à gauche, Grammarly à côté, puis WordPress, et les sites restants après cela. Pour définir l'ordre dans lequel ces onglets s'ouvrent, cliquez une fois sur le dossier des signets pour voir tous les sites Web ajoutés. Maintenant, faites-les glisser vers le haut ou vers le bas pour réorganiser leur position. Celui du haut s'ouvrira dans l'onglet le plus à gauche.

Onglets Chrome Mac

Comment supprimer le dossier des favoris dans Chrome

Chaque fois que vous sentez que vous n'avez plus besoin de ce dossier de signets, faites un clic droit sur son nom et choisissez Supprimer. Cela supprimera le dossier et tous les signets qui y sont ajoutés. De même, faites un clic droit sur un site ajouté au dossier pour le supprimer ou le modifier.

Doit lire: Comment configurer Google Chrome pour remplir automatiquement les mots de passe n'importe où sur votre iPhone

Comment ouvrir de nombreux sites Web rapidement dans Safari sur Mac

1) Ouvrez Safari et dans la barre de menu supérieure, cliquez sur Favoris > Ajouter un dossier de signets.

2) Donnez au dossier un nom souhaité.

Ajouter un dossier de favoris dans Safari sur Mac

3) Visitez le site Web, placez le pointeur de la souris sur l'adresse du site Web et faites-le glisser vers le dossier de signets sur la gauche.

Faites glisser l'adresse du site vers le dossier des favoris dans Safari sur Mac

Si vous ne pouvez pas le faire, cliquez sur le icône de partage > Ajouter un marque-page.

Ajouter un signet à Safari sur Mac

Sous "Ajouter cette page à," clique le menu déroulant, choisissez le dossier que vous venez de créer à l'étape 2, puis cliquez sur Ajouter.

Ajouter un signet au dossier dans Safari sur Mac

4) Répétez l'étape 3 pour ajouter d'autres sites Web à ce dossier.

5) Pour ouvrir tous ces sites Web ensemble, cliquez sur le bouton icône de petit rectangle en haut à gauche pour afficher la barre latérale Safari.

6) Cliquez Favoris > clic droit sur le dossier et choisissez Ouvrir dans de nouveaux onglets.

Ouvrez tous les sites Web dans le dossier des signets dans Safari sur Mac

7) Astuce de pro: Les étapes 5 et 6 peuvent sembler beaucoup à faire à chaque fois. Alors, ouvrez la page de démarrage de Safari (un nouvel onglet) et faites glisser le dossier de la barre latérale vers le Favoris section. D'ici, juste cliquez-droit sur pour ouvrir tous les sites Web. Vous pouvez également cliquer sur le dossier de signets tout en appuyant sur le bouton Command pour ouvrir tous les sites qui y sont ajoutés. C'est génial, et j'ai fait la même chose sur mon Mac.

Faites glisser le dossier des signets vers la section Favoris dans Safari sur Mac

Notes: Ce dossier de favoris sera également synchronisé avec votre iPhone et iPad. Sur ces appareils, vous pouvez appuyer sur le dossier des favoris et choisir Ouvrir dans de nouveaux onglets pour charger tous ces sites Web à la fois.

Comment supprimer le dossier des favoris dans Safari sur Mac

Pour supprimer le dossier des signets sur Mac, faites un clic droit dessus et choisissez Supprimer. Vous pouvez le faire à partir de la barre latérale de Safari ou de la page de démarrage sous la section Favoris.

Doit lire: 12 raccourcis clavier Safari à connaître

Comment utiliser les raccourcis sur Mac pour ouvrir plusieurs sites Web ensemble

À partir de macOS Monterey, Mac dispose d'une application de raccourcis (tout comme l'iPhone et l'iPad).

En utilisant cela, vous pouvez créer un raccourci simple qui ouvrira tous les sites Web ajoutés en seulement deux clics. Vous pouvez même les ouvrir automatiquement lorsque le Mac s'allume ou redémarre. Pas besoin de cliquer sur un seul bouton !

Voici comment créer un raccourci sur Mac pour ouvrir plusieurs sites Web à la fois :

1) Ouvrez le Raccourcis appli sur votre Mac exécutant macOS Monterey. Par défaut, il se trouve dans le dossier Autre du dossier Launchpad ou Application. Vous pouvez également appuyer sur Commande + barre d'espace et le rechercher.

2) Cliquez icône plus.

Cliquez sur l'icône plus dans l'application Raccourcis sur Mac

3) Du côté droit, cliquez sur DÉVELOPPEMENT.

4) Faites glisser le Ouvrir les URL actionnez vers la gauche ou cliquez (I) > Ajouter au raccourci.

Ajouter l'action Ouvrir les URL aux raccourcis sur Mac

5) Copiez le lien souhaité depuis votre navigateur ou n'importe où et collez-le dans le URL section. Si vous le souhaitez, vous pouvez également saisir manuellement l'adresse du site ici.

Ajouter l'adresse du site sous URL

6) Lors de mes tests, j'ai découvert que vous pouvez séparer plusieurs URL par une virgule dans la même action Ouvrir les URL. Mais pour un look facile et propre et une édition future sans effort, il serait préférable de ajoutez à nouveau l'action Ouvrir les URL. Fais ça et ajouter la deuxième URL. Répétez cette opération pour autant d'URL que vous le souhaitez. (Voir l'image ci-dessous)

Ajouter plusieurs sites au raccourci Mac

7) Pour tester, cliquez sur le petit triangle. Il vous demandera la permission d'ouvrir le navigateur Mac par défaut. Cliquez sur Autoriser.

Autoriser le raccourci pour ouvrir le navigateur

8) Revenez à l'écran de l'application Raccourcis et donnez au raccourci le nom de votre choix.

Renommer le raccourci sur Mac

9) Ensuite, cliquez sur le icône des paramètres du haut à gauche. À partir de là, vous pouvez choisir d'épingler le raccourci dans la barre de menu supérieure, de l'utiliser comme action rapide lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur quelque chose ou de l'ajouter à la barre tactile, au Finder et au menu Services. J'aime le Ajouter un raccourci clavier option. j'ai configuré Commande + Option + A pour ouvrir ce raccourci. Cela fonctionne de pratiquement n'importe où. Vous pouvez définir n'importe quelle combinaison de touches que vous aimez. Assurez-vous simplement que la combinaison de touches n'effectue pas déjà une action.

Paramètres de raccourci sur Mac

10) Cliquez bouton de fermeture rouge pour enregistrer et quitter cet écran. Vous avez réussi à créer le raccourci. Selon les emplacements que vous avez activés à l'étape 9, appuyez sur le raccourci clavier, l'icône de l'application Raccourcis dans la barre de menus, l'icône Raccourcis dans la barre tactile ou à partir de n'importe quel endroit où vous l'avez ajouté. Tous les sites Web du raccourci s'ouvriront instantanément dans le navigateur par défaut de Mac (Safari, Chrome, Firefox ou tout autre navigateur que vous avez défini).

Ouvrir le raccourci dans la barre de menus de Mac
Depuis la barre de menu
Ouvrir le raccourci à partir des actions rapides
À partir d'actions rapides

Pour finir

À présent, vous savez comment utiliser cette astuce utile pour ouvrir rapidement vos sites Web de routine. Assurez-vous simplement de ne pas ajouter de sites inutiles à ce dossier, car ils s'ouvriront également à chaque fois. Si vous avez d'autres questions à ce sujet, n'hésitez pas à nous contacter.

A voir ensuite:

  • Comment activer automatiquement les nouveaux onglets dans Safari, Firefox et Chrome
  • Comment utiliser les groupes d'onglets dans Google Chrome pour organiser les onglets
  • 15 trucs et astuces pour les débutants de macOS

Articles Relatifs

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Retour à bouton en haut

iPhone

How to open multiple websites at once on Mac

This tutorial shows you the quick way to open multiple websites in just two clicks in Chrome and Safari on Mac. If you have some sites that you visit daily, this trick will help you save time every day. Have a look.

3 Chrome and Safari logo on blue and yellow background

A bit of background

Every morning when I start iDB’s work, there are some websites that I certainly open. This includes Slack web (to communicate with my editor), Trello (to keep track of things), Grammarly (to check and correct my writings), iDB’s WordPress (to create posts), Google (to research), iLoveImg, and Squoosh (for image editing).

Opening these half a dozen websites one by one will take several clicks. And since I have to open them daily, I use this quick trick to load all of them in just two clicks.

How to open these websites automatically when Mac starts?

1) From inside the first Shortcuts app screen, select the shortcut you created. Next, click “File” from the top menu bar and select Add to Dock.

Add shortcut to Dock

2) Right-click on this shortcut icon from the Dock > Options > Open at Login.

Automatically open shortcut at login on Mac

From now, whenever you switch on or restart your Mac, all these websites will automatically open in the default browser. You can change the default browser in Mac’s System Preferences > General.

If you don’t have macOS Monterey, here are other quick ways to open multiple websites in Chrome and Safari on Mac.

How to open many websites at once in Chrome

The trick behind this is to bookmark the required websites and add them to a bookmark folder. When you right-click on the bookmarks folder, you see the option to open all the sites listed in this folder. The entire process is simple, as evident from the steps below:

1) Visit the website and after it loads, click the star icon > Add bookmark and optionally give the website an appropriate, short name.

Add bookmark in Chrome on Mac

2) After that, click the Folder dropdown menu > Choose Another Folder.

Choose another folder for bookmark in Chrome

3) Click New Folder > give it any name > Save. You have successfully created a bookmarks folder and added the first website to it.

New bookmarks folder in Chrome on Mac

4) You will see the bookmark folder in the top bookmarks bar. If you don’t, click the tiny arrow from the right end of the bookmarks bar and drag the folder you created onto the bookmarks bar. Now visit the second website > star icon > Add bookmark > make sure to choose the folder you created in step 3. Follow this process to add all the required websites to this bookmarks folder.

Tip: I’m not too fond of the bookmark bar when I am on a webpage as it’s annoying to have a tiny strip occupying screen real estate. I only like it on the start page. If you feel the same, press Command + Shift + B to hide or show the top bookmarks bar.

Sites added to Chrome bookmark folder

5) Everything is set now. Right-click on the bookmarks folder from the bookmarks bar and choose Open All to open all these websites. You may also click the bookmarks folder while holding the Command key to open all sites at once.

Open all sites added in Chrome bookmark folder at once

Handy Tip: I like to keep Slack on the leftmost tab, Grammarly next to it, then WordPress, and the remaining sites after that. To set the order in which these tabs open, click once on the bookmark folder to see all added websites. Now, drag them up or down to re-arrange their position. The one at the top will open in the leftmost tab.

Chrome tabs Mac

How to delete bookmarks folder in Chrome

Anytime you feel you no longer need this bookmark folder, right-click on its name and choose Delete. This will remove the folder and all the bookmarks added to it. Similarly, right-click on a site added to the folder to delete or edit it.

Must read: How to set Google Chrome to autofill passwords anywhere on your iPhone

How to open many websites quickly in Safari on Mac

1) Open Safari, and from the top menu bar, click Bookmarks > Add Bookmark Folder.

2) Give the folder a desired name.

Add bookmark folder in Safari on Mac

3) Visit the website, place the mouse pointer on the website address and drag it to the bookmark folder on the left.

Drag site address to bookmark folder in Safari on Mac

If you can’t do that, click the share icon > Add Bookmark.

Add bookmark to Safari on Mac

Under “Add this page to,” click the dropdown menu, choose the folder you just created in step 2, and click Add.

Add bookmark to folder in Safari on Mac

4) Repeat step 3 to add more websites to this folder.

5) To open all these websites together, click the tiny rectangle icon from the top left to show the Safari sidebar.

6) Click Bookmarks > right-click on the folder and choose Open in New Tabs.

Open all websites in bookmark folder in Safari on Mac

7) Pro Tip: Steps 5 and 6 may seem a lot to do each time. So, open the Safari start page (a new tab) and drag the folder from the sidebar to the Favorites section. From here, just right-click to open all the websites. You can also click the bookmark folder while pressing the Command key to open all the sites added in it. This is awesome, and I have done the same on my Mac.

Drag bookmark folder to Favorites section in Safari on Mac

Note: This bookmarks folder will sync to your iPhone and iPad too. On these devices, you can press the bookmarks folder and choose Open in New Tabs to load all these websites at once.

How to delete bookmarks folder in Safari on Mac

To delete the bookmarks folder on Mac, right-click on it and choose Delete. You can do this from the Safari sidebar or the Start Page under the Favorites section.

Must read: 12 Safari keyboard shortcuts you should know

How to use Shortcuts on Mac to open several websites together

Starting with macOS Monterey, Mac has a Shortcuts app (just like iPhone and iPad).

Using this, you can build a simple shortcut that will open all the added websites in just two clicks. You can even have them open automatically when the Mac powers on or restarts. No need to click a single button!

Here’s how to create a shortcut on Mac to open several websites at once:

1) Open the Shortcuts app on your Mac running macOS Monterey. By default, it’s inside the Other folder in the Launchpad or Application folder. You can also press Command + Space Bar and search for it.

2) Click the plus icon.

Click plus icon in Shortcuts app on Mac

3) From the right side, click Web.

4) Drag the Open URLs action to the left or click (i) > Add to Shortcut.

Add Open URLs action to Shortcuts on Mac

5) Copy the desired link from your browser or anywhere you have and paste it in the URL section. If you like, you can also manually type the site address here.

Add site address under URL

6) In my testing, I found that you can separate several URLs with a comma inside the same Open URLs action. But for an easy, clean look and effortless future editing, it would be better to add the Open URLs action again. Do that and add the second URL. Repeat this for as many URLs as you like. (See the image below)

Add multiple sites to Mac shortcut

7) To test, click the tiny triangle. It’ll ask your permission to open the default Mac browser. Click Allow.

Allow shortcut to open browser

8) Come back to the Shortcuts app screen and give the shortcut any name you like.

Rename shortcut on Mac

9) Next, click the settings icon from the top left. From here, you can choose to pin the shortcut in the top menu bar, use it as quick action when you right-click on something or add it to Touch Bar, Finder, and Services Menu. I like the Add Keyboard Shortcut option. I have configured Command + Option + A to open this shortcut. It works from practically anywhere. You can set any key combination you like. Just ensure that the key combination doesn’t already perform an action.

Shortcut settings on Mac

10) Click the red close button to save and exit this screen. You have successfully built the shortcut. Depending on the places you enabled in step 9, press the keyboard shortcut, Shortcuts app icon in the menu bar, Shortcuts icon in the Touch Bar or from any place you have added it. All the websites of the shortcut will open instantly in Mac’s default browser (Safari, Chrome, Firefox, or any other browser you have set).

Open shortcut from Mac's menu bar
From menu bar
Open shortcut from Quick Actions
From Quick Actions

Wrapping it up

By now, you know how to use this helpful trick to open your routine websites quickly. Just make sure that you don’t add any unnecessary sites to this folder, as they too will open every time. If you have further questions related to this, please feel free to reach out to us.

Check out next:

  • How to automatically make new tabs active in Safari, Firefox, and Chrome
  • How to use Tab Groups in Google Chrome to organize tabs
  • 15 tips and tricks for macOS beginners

Related Articles

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
Back to top button