le marketing de contenu

Des ressources marketing inclusives pour renforcer le message de votre marque

Connaître votre public et ce qu'il veut a toujours été la pierre angulaire du marketing, mais la norme pour des campagnes modernes et réussies s'est développée pour inclure également ce qui compte pour votre public.

Les clients ne se contentent plus de voter pour des marques ou des produits via leurs achats. Maintenant, ils votent également pour l'avenir vers lequel ils aimeraient voir le monde évoluer – un avenir dans lequel le changement climatique est abordé, des siècles d'injustices socio-économiques et raciales sont corrigées et l'égalité et l'inclusion sont accessibles à tous.

Cela signifie que les valeurs de la marque font désormais partie de votre argument de vente unique - et si vous ne faites pas la promotion de valeurs qui correspondent à votre public, il est probable que l'un de vos concurrents le fera. Cependant, le marketing inclusif n'est pas seulement une tactique pour flatter le public. Il est ici pour souligner les luttes communes et l'humanité auxquelles nous sommes confrontés tout en reconnaissant et en célébrant nos différences. 

Cela peut également aider à propulser votre marque vers ses objectifs commerciaux : plus des deux tiers (67 %) des répondants à une étude d'Edelman ont déclaré avoir acheté une marque pour la première fois parce qu'ils étaient d'accord avec sa position sur un sujet controversé, tandis que 65 % ont déclaré qu'ils n'achèteraient pas auprès d'une marque si elle reste muette sur les problèmes qui les intéressent. Et, selon Microsoft, les publicités inclusives ont entraîné une augmentation de 23 points de l'intention d'achat chez les consommateurs appartenant à la génération Z, que la personne qui voit la publicité soit représentée ou non, ce qui signifie que le marketing inclusif peut également aider à stimuler votre entonnoir de vente.

Pour vous aider à mieux comprendre et à renforcer votre message, nous avons compilé une liste de ressources qui peuvent servir de fondement aux efforts de marketing inclusif de votre marque.

Évaluez vos propres préjugés

S'appuyer sur votre propre jugement lors de l'audit de vos préjugés implicites signifie que vous êtes le juge et le jury, ce qui peut conduire à un exercice voué à l'échec. Essayez plutôt des ressources comme le test d'association implicite (IAT) de Harvard.

Un résultat du test d'association implicite de Harvard.
Un résultat du test d'association implicite de Harvard.

L'IAT peut vous aider à identifier vos préjugés implicites dans de nombreuses catégories, comme le sexe et la carrière, le teint, la religion, le handicap, la sexualité, le poids, l'âge, etc. Une fois que vous avez suivi l'IAT, partagez-le avec votre équipe afin que chacun puisse surveiller de près la façon dont ses propres préjugés peuvent se frayer un chemin dans vos campagnes marketing.

Ressources marketing inclusives de Search Engine Land

Au fur et à mesure que le besoin d'un marketing inclusif s'est accru, nous, les éditeurs de Search Engine Land et l'équipe de programmation derrière SMX, avons créé un certain nombre de ressources que les marques peuvent prendre en compte lorsqu'elles intègrent l'inclusivité et la diversité dans leurs organisations et leurs campagnes.

  • 5 façons de promouvoir l'inclusion dans votre organisation marketing : un récapitulatif de la session SMX Next 2021 du Dr Lauren Tucker, dans laquelle elle partage son approche axée sur l'inclusion pour promouvoir la diversité au sein des organisations.
  • Le coût de l'ignorance de l'accessibilité des sites Web : les sites non conformes sont vulnérables aux poursuites judiciaires, mais les référenceurs peuvent aider à les protéger en plaidant en faveur de l'accessibilité, qui peut servir à la fois un public aux capacités différentes ainsi que vos objectifs commerciaux.
  • (Vidéo) Aborder la diversité, le recrutement et la rétention dans les agences et les équipes marketing : une table ronde avec CJ Bland, Zenia Johnson et Jackie Leuing sur les raisons pour lesquelles la diversité est bonne pour les affaires, à quoi ressemble l'engagement intentionnel envers les initiatives de diversité, d'équité et d'inclusion (DE&I) et comment les employés peuvent initier le changement dans leurs entreprises.
  • (Vidéo) L'épisode 8 de « The Download » de Microsoft : George Nguyen, rédacteur en chef de Search Engine Land, s'assoit avec Nora Xu de Microsoft pour une conversation sur l'importance de l'inclusion dans le marketing après une augmentation des crimes haineux contre les Américains d'origine asiatique.
Nora Xu et George Nguyen discutent de la nécessité d'un marketing inclusif sur The Download de Microsoft.

Search Engine Land présente également un prix annuel pour l'avancement de la diversité et de l'inclusion dans le marketing de recherche afin de reconnaître les individus et les organisations qui conduisent un changement positif dans la communauté de recherche. Les lauréats 2021 sont Rejoice Ojaiku, pour son travail dans la fondation de B-Digital, "une plate-forme de marketing numérique visant à mettre en valeur et à inspirer les talents noirs", et hasOptimization, une agence basée dans le New Hampshire dont les efforts de marketing sont complétés par leur travail pour l'inclusion et la diversité dans de nombreux domaines d'intérêt.

Nous placerons un lien ici lorsque nous commencerons à prendre des nominations pour le prochain prix Faire progresser la diversité et l'inclusion dans le marketing de recherche - il est gratuit de nommer des individus et des organisations.

Guides de marketing inclusif

Google et Bing, les plateformes de recherche qui sont au centre de nombre de nos campagnes, ont reconnu la valeur et la nécessité du marketing inclusif en publiant leurs propres ressources sur le sujet.

  • Le livre de jeu Marketing avec objectif de Microsoft : disponible en téléchargement gratuit, le livre de jeu Marketing avec objectif est l'une des ressources les plus complètes pour des statistiques marketing inclusives (qui peuvent vous aider à sécuriser l'adhésion des dirigeants) et des conseils. Le PDF de 101 pages est divisé en trois domaines importants pour le marketing (responsabilité, valeurs et inclusion) et couvre un large éventail de publics.
  • All In Inclusive Marketing Insights de Google : créé à partir des leçons que Google a apprises au début de ses propres pratiques de marketing inclusif, ce centre de ressources propose des stratégies pour constituer des équipes, faire des choix créatifs inclusifs, intégrer l'inclusion dans votre stratégie ainsi que des informations sur l'audience pour aider à éliminer les stéréotypes dans votre création.

Guides linguistiques inclusifs

La création d'un environnement accueillant pour des publics diversifiés commence par la langue de nos messages. Vous trouverez ci-dessous une liste de guides linguistiques de diverses organisations qui peuvent vous aider à garantir l'inclusivité de vos ressources et contenus créatifs.

  • Le langage inclusif de LinkedIn pour les spécialistes du marketing : ce guide de poche fournit un résumé concis des considérations d'inclusivité pour votre message et votre identité de marque.
  • Liste de mots de la documentation des développeurs de Google : ce guide de style pour la documentation des développeurs contient des alternatives sûres pour les formulations biaisées, comme l'utilisation de « esclave », « sagesse tribale » et plus encore.
  • Guide linguistique inclusif de la Northwestern University : ce guide à usage général explique pourquoi certaines langues sont considérées comme excluantes ou biaisées, ainsi que des phrases alternatives à utiliser à la place.
  • Guide de référence des médias GLAAD : destiné à être utilisé par les journalistes, le guide de GLAAD se concentre sur le langage en ce qui concerne la communauté LGBTQ.

Accessibilité

L'accessibilité pour les personnes handicapées ou celles qui dépendent des technologies d'assistance est souvent considérée par les spécialistes du marketing comme étant « le travail de quelqu'un d'autre », mais les organisations inclusives reconnaissent que la responsabilité est partagée par tous. Voici quelques ressources qui peuvent vous aider à évaluer et à améliorer l'accessibilité de votre site, tout en ouvrant potentiellement de nouveaux publics pour votre marque et en vous protégeant des poursuites liées à l'ADA.

  • Le coût de l'ignorance de l'accessibilité des sites Web : une analyse des conséquences potentielles de l'ignorance de l'accessibilité des sites Web.
  • 10 principes d'accessibilité numérique pour les spécialistes du marketing modernes : une liste de principes d'accessibilité clés qui devraient être relativement simples à mettre en œuvre.
  • Web Content Accessibility Guidelines (WCAG) du W3C : développé par le World Wide Web Consortium dans le but de fournir une norme unique pour l'accessibilité du contenu Web, le WCAG explique comment rendre le contenu plus facile d'accès pour les personnes handicapées.

Marketing inclusif pour vos campagnes

De nombreuses plateformes ont ajouté des moyens pour les entreprises de mettre en valeur leur diversité. Vous trouverez ci-dessous quelques articles couvrant des fonctionnalités que vous pouvez utiliser pour ajouter immédiatement un élément d'inclusivité à votre publicité ou à votre présence en ligne.

  • Microsoft Advertising lance le marketing avec les attributs de l'objectif commercial. La société a ensuite ajouté des attributs commerciaux asiatiques, latino-américains, féminins et adaptés aux diabétiques.
  • Yelp introduit un attribut de profil d'entreprise asiatique consultable. La société a également ajouté un attribut appartenant aux LGBTQ ; les deux attributs rejoignent les attributs préexistants des profils appartenant à des femmes, à des noirs et à des Latinx.
  • Le profil d'entreprise Google ajoute une icône et un attribut « dirigé par des femmes » aux listes. Les attributs « dirigé par des anciens combattants » et « appartenant à des Noirs » sont également disponibles pour les listes locales.

Cette ressource sera mise à jour de façon continue. Si vous avez des commentaires, des suggestions ou des ressources à soumettre, veuillez envoyer un courriel à gnguyen@thirddoormedia.com.

Articles Relatifs

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Retour à bouton en haut

Content Marketing

Inclusive marketing resources to strengthen your brand’s messaging

Knowing your audience and what they want has always been a cornerstone of marketing, but the standard for modern, successful campaigns has grown to include what your audience cares about as well.

Customers are no longer just voting for brands or products via their purchases. Now, they’re also voting for the future they would like to see the world move towards — a future in which climate change is being addressed, centuries of socioeconomic and racial injustices are being corrected and equality and inclusivity are available to all.

This means that brand values are now part of your unique selling point — and if you’re not promoting values that align with your audience, it’s likely that one of your competitors will. However, inclusive marketing isn’t just a tactic to pander to audiences. It’s here to underscore the common struggles and humanity we face while recognizing and celebrating our differences. 

It can also help propel your brand towards its business goals: More than two-thirds (67%) of respondents to an Edelman study said they bought from a brand for the first time because they agreed with its position on a controversial topic, while 65% said they wouldn’t buy from a brand when it remains silent on issues they care about. And, inclusive ads drove a 23-point lift in purchase intent among consumers belonging to Gen Z, whether the person experiencing the ad was represented or not, according to Microsoft, meaning that inclusive marketing can help drive your sales funnel as well.

To help further your understanding and strengthen your messaging, we’ve compiled a list of resources that can serve as the foundations for your brand’s inclusive marketing efforts.

Evaluate your own biases

Relying on your own judgment when auditing your implicit biases means that you’re the judge and jury, which can lead to a self-defeating exercise. Instead, try resources like Harvard’s Implicit Association Test (IAT).

A result from Harvard’s Implicit Association Test.
A result from Harvard’s Implicit Association Test.

The IAT can help you identify your implicit biases across many categories, like gender and career, skin tone, religion, disability, sexuality, weight, age and more. Once you’ve taken the IAT, share it with your team so that everyone can keep a watchful eye over how their own biases may make their way into your marketing campaigns.

Inclusive marketing resources from Search Engine Land

As the need for inclusive marketing has grown, we, the editors at Search Engine Land and the programming team behind SMX, have created a number of resources for brands to consider as they build inclusivity and diversity into their organizations and campaigns.

  • 5 ways to promote inclusion in your marketing organization: A recap of Dr. Lauren Tucker’s 2021 SMX Next session, in which she shares her inclusion-first approach for promoting diversity within organizations.
  • The cost of ignoring website accessibility: Non-compliant sites are vulnerable to lawsuits, but SEOs can help protect them by advocating for accessibility, which can serve both differently-abled audiences as well as your business goals.
  • (Video) Addressing diversity, recruitment and retainment in agencies and marketing teams: A panel discussion featuring CJ Bland, Zenia Johnson and Jackie Leuing about why diversity is good for business, what intentional commitment to diversity, equity and inclusion (DE&I) initiatives looks like and how employees can initiate change in their companies.
  • (Video) Microsoft’s “The Download” Episode 8: Search Engine Land Editor George Nguyen sits down with Microsoft’s Nora Xu for a conversation about the importance of inclusion in marketing after a surge in hate crimes against Asian Americans.
Nora Xu and George Nguyen discuss the need for inclusive marketing on Microsoft’s The Download.

Search Engine Land also presents an annual award for Advancing Diversity and Inclusion in Search Marketing to recognize the individuals and organizations that are driving positive change in the search community. The 2021 winners are Rejoice Ojaiku, for her work in founding B-Digital, “a digital marketing platform aimed at showcasing and inspiring Black talent,” and hasOptimization, a New Hampshire-based agency whose marketing efforts are complemented by their work for both inclusion and diversity across many areas of focus.

We’ll place a link here when we begin taking nominations for the next Advancing Diversity and Inclusion in Search Marketing award — it is free to nominate both individuals and organizations.

Inclusive marketing guides

Google and Bing, the search platforms that are at the center of many of our campaigns, have recognized the value and need for inclusive marketing by publishing their own resources on the subject.

  • Microsoft’s Marketing with Purpose Playbook: Available as a free download, the Marketing with Purpose Playbook is one of the most comprehensive resources for inclusive marketing statistics (which can help you secure executive buy-in) and tips. The 101-page PDF is divided into three important areas for marketing (responsibility, values and inclusion) and covers a wide range of audiences.
  • Google’s All In Inclusive Marketing Insights: Created from the lessons Google learned as it began its own inclusive marketing practices, this resource center has strategies for building teams, making inclusive creative choices, embedding inclusion into your strategy as well as audience insights to help eliminate stereotypes in your creative.

Inclusive language guides

Creating a welcoming environment for diverse audiences starts with the language in our messaging. Below is a list of language guides from various organizations that can help you ensure inclusivity in your creative assets and content.

  • LinkedIn’s Inclusive Language for Marketers: This pocket guide provides a concise summary of inclusivity considerations for your messaging and brand identity.
  • Google’s developer documentation word list: This style guide for developer documentation contains safe alternatives for biased wording, like the use of “slave,” “tribal wisdom” and more.
  • Northwestern University’s Inclusive Language Guide: This general-purpose guide features explanations for why certain language is considered exclusionary or biased, as well as alternative phrases to use instead.
  • GLAAD Media Reference Guide: Intended for use by journalists, GLAAD’s guide focuses on language as it pertains to the LGBTQ community.

Accessibility

Accessibility for differently-abled individuals or those that rely on assistive technologies is often considered by marketers to be “someone else’s job,” but inclusive organizations recognize that the responsibility is shared by all. Here are some resources that can help you evaluate and improve your site’s accessibility, while potentially opening up new audiences for your brand and protecting you from ADA-related lawsuits.

  • The cost of ignoring website accessibility: An analysis of the potential consequences of overlooking website accessibility.
  • 10 principles of digital accessibility for modern marketers: A list of key accessibility principles that should be relatively straightforward to implement.
  • W3C’s Web Content Accessibility Guidelines (WCAG): Developed by the World Wide Web Consortium with the goal of providing a single standard for web content accessibility, the WCAG explains how to make content easier to access for people with disabilities.

Inclusive marketing for your campaigns

Numerous platforms have added ways for businesses to showcase their diversity. Below are some articles covering features that you can use to immediately add an element of inclusivity to your advertising or online presence.

  • Microsoft Advertising launches Marketing with Purpose Business attributes. The company later added Asian-, Latin-, Women-owned and Diabetic-friendly business attributes as well.
  • Yelp introduces a searchable Asian-owned business profile attribute. The company also added an LGBTQ-owned attribute; both attributes join the pre-existing Women-owned, Black-owned and Latinx-owned profiles attributes.
  • Google Business Profile adds “Women-led” icon and attribute to listings. The “veteran-led” and “Black-owned” attributes are also available for local listings.

This resource will be updated on an ongoing basis. If you have feedback, suggestions or resources to submit, please send an email to gnguyen@thirddoormedia.com.

Related Articles

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
Back to top button