iPhone

Un nouveau rapport indique que même la désactivation du suivi des applications n'empêchera pas Facebook ou Snapchat de suivre les utilisateurs

Après qu'Apple a annoncé la fonctionnalité de transparence du suivi des applications pour iOS, certaines entreprises ont beaucoup parlé de la façon dont cela détruirait leurs activités. Facebook, par exemple, était catégorique sur le fait que la fonctionnalité ATT ruinerait Facebook tel que nous le connaissions. Cependant, il s'avère que le géant des médias sociaux l'a compris.

Et, pire encore, peu importe ce que l'utilisateur individuel a à dire à ce sujet. Du moins, selon un rapport détaillé de Le Financial Times. La publication indique que, sur la base des « interprétations lâches » des politiques de confidentialité des applications standard d'Apple, permet à Facebook de continuer à suivre les utilisateurs individuels lorsqu'ils se désengagent du suivi des applications.

Snapchat bénéficie apparemment de ces mêmes interprétations lâches.

Ces cas sont liés à la publicité ciblée. C'est l'une des choses qu'Apple essaie de limiter avec la fonctionnalité de transparence du suivi des applications, ce qui rend plus difficile pour des entreprises comme Facebook et d'autres de cibler des individus et d'obtenir des informations à leur sujet pour proposer des publicités ciblées. Entre autres. Cependant, il s'avère que Facebook et Snapchat proposent toujours des publicités ciblées, même lorsque les utilisateurs se désengagent.

Le problème dans cette interprétation se résume aux détails. Le rapport note que les instructions d'Apple pour les développeurs indiquent qu'ils "ne peuvent pas dériver des données d'un appareil dans le but de l'identifier de manière unique". Certains développeurs se sont éloignés de cela, utilisant plutôt des « signaux » provenant de groupes d'utilisateurs. Cela permet aux développeurs de suivre ces groupes et de leur montrer des publicités ciblées.

L'un des éléments inquiétants du rapport est qu'Apple autoriserait toujours les applications à collecter diverses informations importantes, notamment l'adresse IP, l'appareil, l'emplacement et même la taille de l'écran. Certaines de ces informations sont ensuite transmises aux annonceurs de toute façon.

Pour Snapchat, les dirigeants de l'entreprise ont apparemment déclaré aux investisseurs qu'ils prévoyaient toujours de partager les données de ses millions d'utilisateurs afin de pouvoir obtenir « une vue plus complète et en temps réel » de la façon dont se déroulent les campagnes publicitaires. Snapchat dit qu'il sera en mesure de partager des données même si des utilisateurs individuels ont choisi de ne pas être suivis. Et Facebook trouve même des moyens d'agréger des données pour des campagnes publicitaires ciblées, même en utilisant des données anonymisées.

Le rapport complet vaut certainement le détour. Tout se résume au fait qu'Apple a fait des progrès dans la réduction du suivi des applications, mais il existe encore des moyens que les développeurs peuvent emprunter pour contourner ces règles. Apple devra continuer à travailler sur ces choses et, le cas échéant, probablement un peu plus rapidement qu'il ne l'est actuellement.

Articles Relatifs

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Retour à bouton en haut

iPhone

New report says even opting out of app tracking won’t keep Facebook or Snapchat from tracking users

After Apple announced the App Tracking Transparency feature for iOS, there were some companies banging a lot of drums about how it would demolish their businesses. Facebook, for instance, was adamant that the ATT feature would ruin Facebook as we knew it. However, it turns out that the social media giant has figured it out.

And, worse, it doesn’t even matter what the individual user has to say on the matter. At least, that’s according to a detailed report from The Financial Times. The publication states that based on “loose interpretations” of Apple’s standard app privacy policies, allows Facebook to continue to track individual users when they opt out of app tracking.

Snapchat apparently benefits from these same loose interpretations.

These instances are related to targeted advertising. That’s one of the things Apple is trying to limit with the App Tracking Transparency feature, making it harder for companies like Facebook and others to target individuals and gain information about them to offer up targeted advertisements. Among other things. However, it turns out that Facebook and Snapchat are still offering up targeted advertisements, even when users opt out.

The problem in that interpretation comes down to the details. The report notes that Apple’s instructions for developers state that they “may not derive data from a device for the purpose of uniquely identifying it.” Some developers have pivoted from that, utilizing “signals” from groups of users instead. This allows the developers to track those groups, and show them targeted ads.

One of the worrying elements of the report is that Apple reportedly still allows apps to collect various bits of important information, including IP address, device, location, and even screen size. Some of that information is then passed on to advertisers anyway.

For Snapchat, the company’s executives apparently told investors that it still plans on sharing data of its millions of users so it can achieve “a more complete, real-time view” of how ad campaigns are going. Snapchat says it will be able to share data even if individual users have opted out of being tracked. And Facebook is even figuring out ways to aggregate data for targeted ad campaigns even while using anonymized data.

The full report is certainly worth a look. It all comes down to while Apple has made some inroads in reducing app tracking, there are still some avenues that developers can take to bypass those rules. Apple will need to continue to work on these things, and, if anything, probably a little faster than it currently is.

Related Articles

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
Back to top button